Des performances de renommée internationale saluées par le Premier Ministre Dr Appolinaire Kyélem de Tambèla
Créé le 14 octobre 2018 à Ouagadougou, le Chœur Vox Christi, composé de plus de 40 membres, est devenu en six ans une figure emblématique du chant choral au Burkina Faso. Signifiant « la voix du Christ » en latin, le groupe a célébré son sixième anniversaire ce lundi 14 Octobre 2024; marqué par une série de réalisations impressionnantes.
Le 15 octobre 2024, ils ont interprété le Ditanyè et l’Hymne de la Révolution au Premier Ministère, lors de la montée des couleurs nationales, en présence du Premier Ministre Dr Appolinaire Kyélem de Tambèla et de ses plus proches collaborateurs.
Un parcours exceptionnel
Depuis sa création, sous le leadership du Coach vocal Narcisse Wendpouiré Wermi, le Chœur Vox Christi a enregistré plus de 150 compositions, produit deux albums et donné huit concerts. Sur la scène internationale, ils ont remporté le 1er prix au Circuito Canto Choral au Brésil en 2022 et décroché deux médailles d’argent aux World Choir Games en Corée du Sud en 2023. Le groupe a également participé à des événements majeurs comme le FESPACO, les Kundé et Jazz à Ouaga en 2023 .
Un honneur national
À l’issue de cette cérémonie, le Premier Ministre du Burkina Faso, son Excellence Dr Appolinaire Kyélem de Tambèla, a reçu le Chœur Vox Christi pour leur exprimer ses félicitations et les encourager à continuer à promouvoir le riche patrimoine culturel du pays des Hommes intègres.
En retour, le groupe a manifesté sa profonde gratitude pour cette marque de reconnaissance, symbolisant un soutien précieux à leur mission artistique et culturelle.
La Rédaction