Des attaques simultanées repoussées avec succès
Bamako, 8 Octobre 2024 – Dans l’après-midi du dimanche 06 octobre 2024, les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont déjoué deux attaques terroristes contre le poste de sécurité de Ber et des tirs d’obus visant la ville de Tombouctou. Selon l’État-major Général des Armées, les offensives ont été efficacement repoussées.
Neutralisation des terroristes et saisies d’armes
Les tentatives terroristes ont échoué, se soldant par la neutralisation de plusieurs assaillants. Les FAMa ont également détruit la logistique des attaquants et saisi d’importantes quantités de drogue, d’armes lourdes, de munitions et de matériel de communication.
Poursuite et élimination des survivants
Dans leur fuite, les survivants des attaques ont été traqués par les forces maliennes, qui les ont neutralisés dans la foulée. Le lendemain matin, le 07 octobre, les surveillances ont permis de localiser deux colonnes de véhicules suspects dans la région de Tombouctou, au sud-est de Douaya. Les FAMa ont frappé ces cibles, détruisant un véhicule transportant des terroristes armés et un autre chargé de munitions.
La traque des terroristes se poursuit
L’État-major Général des Armées a rassuré la population sur la poursuite des opérations de sécurisation à l’échelle nationale. Les forces maliennes restent mobilisées pour neutraliser toute menace terroriste.
La Rédaction
Photo de couverture/ Image d’illustration