Le président de l’association BURKIN TIC Abdou Aziz SAVADOGO à la tête d’une forte délégation composée d’organisateurs, de membres de Jury et de Lauréats des Awards du digital du Faso, édition 2023 a été reçu en audience en fin d’après-midi ce 8 septembre 2023 par La Ministre de la Transition Digitale, des Postes et des Communications Electroniques, Docteure Aminata ZERBO/SABANE.
Abdou Aziz SAVADOGO est venu présenter les résultats des Awards du digital du Faso, édition 2023 à Docteure Aminata ZERBO/SABANE et lui traduire toute sa reconnaissance pour ses soutiens multiformes à la tenue de l’évènement. Une attestation de reconnaissance a été décernée à Docteure Aminata ZERBO/SABANE pour son accompagnement.
La patronne du secteur du numérique a félicité et encouragé « BURKIN’TIC, promotrice des Awards du digital au Faso pour la pertinence de cette initiative et son apport dans la reconnaissance et la célébration des talents dans l’écosystème du Numérique ».
Selon Docteure Aminata ZERBO/SABANE, les Awards du digital au Faso constituent « un instrument non seulement de promotion du numérique auprès des utilisateurs, mais également de promotion des professionnels du numérique, de leur savoir-faire et de leur contribution à la dynamique de digitalisation en cours dans toutes les sphères socio-économiques de notre pays ».
L’édition 2023 des Awards du digital au Faso a récompensé 11 catégories dont les plateformes de e-commerce, les plateformes étatiques de e-services, les entreprises informatiques innovantes, les universités les plus digitales, les FINTECH, etc.
Des distinctions ont aussi été décernées à des personnes de ressources dont Younoussa SANFO et Bassératou KINDO.
DCRP/MTDPCE