HADJA MAMOUNATA BASGA VELEGDA HONORÉE OFFICIER DE L’ORDRE DU MÉRITE PAR LA MINISTRE DE L’ACTION HUMANITAIRE ET DE LA SOLIDARITÉ NATIONALE

Date:

Une distinction qui souligne l’engagement exemplaire de Mme VELEGDA en faveur des droits des femmes et de la solidarité sociale au Burkina Faso

Ouagadougou, 11 septembre 2024 – Ce mardi 10 Septembre 2024 , la ministre de l’Action Humanitaire et de la Solidarité Nationale (MAHSN), Madame Nandy SOME/DIALLO, a conféré à Hadja Mamounata Basga VELEGDA le titre d’Officier de l’Ordre du Mérite de la Santé et de l’Action Sociale, avec agrafe « Promotion de la Femme ». Cette distinction marque un hommage aux efforts inlassables de Mme VELEGDA en faveur des droits des femmes au Burkina Faso.

La cérémonie s’est tenue dans un climat empreint de reconnaissance, célébrant les contributions notables de Mme VELEGDA au sein du ministère en charge du genre. Lors de cet événement, la ministre SOME/DIALLO a souligné l’impact profond du travail de Mme VELEGDA, notamment dans le cadre d’un partenariat crucial avec le ministère pour l’installation des personnes déplacées internes en situation de mendicité dans des projets agricoles à Neboun.

« Cette décoration est un juste retour des choses pour votre soutien indéfectible à la promotion des droits des femmes et votre engagement exemplaire », a déclaré la ministre. Elle a également exprimé, au nom des plus hautes autorités du Burkina Faso, sa gratitude envers Mme VELEGDA, saluant ses efforts en faveur de la solidarité nationale.

Mme VELEGDA, émue, a exprimé sa profonde satisfaction et sa gratitude, invoquant des bénédictions pour la paix dans son pays. Elle a également saisi l’occasion pour évoquer les tragiques événements survenus à Barsalogho en août dernier, appelant à un retour rapide à la paix et à la stabilité au Burkina Faso.

Cette reconnaissance, bien accueillie par Mme VELEGDA, marque une étape importante dans la valorisation des actions humanitaires et de solidarité au Burkina Faso, renforçant l’engagement collectif pour la promotion des droits humains et le bien-être des populations vulnérables.

La Rédaction. Source: DCRP/MAHSN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

FORCES ARMÉES NATIONALES : LE NOUVEAU CEMGA REÇOIT SES ATTRIBUTS DE GÉNÉRAL DE BRIGADE

(Ouagadougou, 20 décembre 2024). Le Président du Faso, Chef...

COOPÉRATION BURKINA FASO- RÉPUBLIQUE CENTRAFRICAINE : LE PRÉSIDENT TOUADERA À OUAGADOUGOU

(Ouagadougou, 19 décembre 2024). Le Président du Faso, Chef...

COOPÉRATION : CINQ NOUVEAUX AMBASSADEURS PRÉSENTENT LEURS LETTRES DE CRÉANCE AU PRÉSIDENT DU FASO

(Ouagadougou, 19 décembre 2024). Le Président du Faso, Chef...