INITIATIVE ÉCOLOGIQUE AU ZONDOMA : CHEICK AMIDOU BISSIRI, UN TRADIPRATICIEN ÉCO-CITOYEN

Date:

Le tradipraticien Cheick Amidou Bissiri a pris une initiative exemplaire en organisant, le dimanche 18 août 2024, une vaste opération de reboisement dans son bosquet situé à Gourcy. Cette action a permis la mise en terre plus de 1 000 plants, grâce à la mobilisation de la population locale.

Cheick Amidou Bissiri, connu pour son expertise en médecine traditionnelle, a expliqué que ce reboisement est une réponse directe à l’utilisation intensive des plantes dans ses traitements. Il reconnaît que de telles mesures sont nécessaires pour assurer la disponibilité des plantes, qui constituent la principale ressource de ses activités. En plus de cela, ces arbres sont d’une grande utilité pour la population riveraine.

L’événement a réuni des représentants administratifs, coutumiers, religieux; des Organisations de la Société Civile et a été présidé par le haut-commissaire de la province du Zondoma, Aboubacar Sidiki Nabé. Le haut-commissaire a salué cette action comme étant une initiative citoyenne qui s’aligne sur les objectifs nationaux de protection de l’environnement, notamment ceux promus par la Journée Nationale de l’Arbre.

Les plants, composés principalement d’arbres fruitiers et d’espèces médicinales, ont été mis en terre sur plusieurs hectares de terrain clôturé, collés à l’usine de traitement d’eau minérale Yolsda sur la nationale N°2 à la sortie de Gourcy en partance pour Ouagadougou.

Son engagement à travers cette opération de reboisement témoigne de l’importance croissante de la préservation des ressources naturelles dans les pratiques médicinales traditionnelles.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

MALI: CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE NATIONALE DE LA SOUVERAINETÉ RETROUVÉE

Malikura, souveraineté et développement : tels sont les mots...

DJIBO:UN SIGNE FORT DU SUCCÈS DE LA RECONQUÊTE DU TERRITOIRE!

Djibo, 14 Janvier 2025. La ville de Djibo, longtemps...

CONSTRUCTION DU MAUSOLÉE THOMAS SANKARA: L’ARCHITECTE DIÉBÉDO FRANCIS KÉRÉ FAIT LE POINT AU PREMIER MINISTRE

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu...