Ouagadougou, le 14 août 2024 — Dans une nouvelle percée contre le crime organisé, la Police Nationale a arrêté un présumé trafiquant, M.B., à Saaba, dans la périphérie de Ouagadougou. L’opération, menée par le Commissariat de Police de District (CPD) de Saaba, a permis de mettre fin aux activités illicites de cet individu, qui était au centre d’un réseau de trafic de détonateurs et de dynamites, ainsi que de la complicité dans le vol d’une cargaison de cigarettes d’une valeur de plus de 381 millions de FCFA.
Les autorités ont été alertées après qu’un camion transportant 1 800 cartons de cigarettes de Bobo-Dioulasso à Ouagadougou a effectué un arrêt inattendu à Kokologho. Le conducteur a coupé toute communication avec son employeur et, avec l’aide de ses complices, a détourné la cargaison vers une zone non lotie de Saaba, où M.B. était censé l’écouler sur le marché noir.
Grâce à une étroite collaboration entre les services de sécurité et les habitants, M.B. a été identifié et arrêté. Lors de son interpellation, la police a découvert un impressionnant stock illégal : 1 574 cartons de cigarettes, 1 000 dynamites, des rouleaux de fil et 1 485 détonateurs.
La Police Nationale souligne l’importance de la vigilance citoyenne et invite la population à continuer de signaler tout comportement suspect aux forces de l’ordre via les numéros verts 17, 16 et 1010. « La sécurité, c’est l’affaire de tous. »
La Rédaction/ Source: La Police Nationale