LE BURKINA FASO COMMÉMORE L’HÉRITAGE DE THOMAS SANKARA ET RENOUVELLE SON ENGAGEMENT POUR UN AVENIR PROMETTEUR

Date:

OUAGADOUGOU, 4 août 2024 – Le 4 août, le Burkina Faso célèbre un moment crucial de son histoire : la lutte menée par le peuple burkinabè sous la direction du Capitaine Thomas Sankara pour se libérer de l’impérialisme et affirmer son identité nationale. Cette journée marque le souvenir d’un tournant historique et symbolique, illustré par le changement de nom du pays, passant de Haute-Volta à Burkina Faso, ainsi que l’adoption d’un nouvel hymne national et d’un nouveau drapeau le 4 août 1984.

Un Héritage de Fierté et de Développement Endogène

Ces transformations témoignent de l’aspiration d’un peuple déterminé à prendre en main son destin, visant le bonheur et la prospérité des masses populaires et le progrès du pays. Le Capitaine Thomas Sankara, leader charismatique et visionnaire, reste une figure emblématique dont l’héritage continue d’inspirer les actions présentes et futures.

Hommage et Engagement du Président Ibrahim Traoré

En ce jour de commémoration, le Président du Faso, Chef de l’État, Capitaine Ibrahim Traoré, a rendu hommage à Thomas Sankara, héros national. « En rendant hommage à ce Héros de notre Nation, dont le souvenir inspire nos pas et catalyse nos actions, je réaffirme ma ferme détermination et mon engagement entier avec le peuple, à libérer notre pays des forces du mal et de leurs soutiens, à faire de ce pays une terre d’espérance pour tous les Burkinabè », a déclaré le Président Traoré.

Une Vision pour l’Avenir

Le Président Traoré a souligné son engagement à poursuivre la lutte pour la liberté et le développement du Burkina Faso, dans l’esprit de Sankara. Cet engagement inclut la lutte contre les forces malveillantes et leurs alliés, visant à transformer le pays en une terre d’espérance et de prospérité pour tous ses citoyens.

La commémoration du 4 août rappelle non seulement le passé héroïque du Burkina Faso, mais également la nécessité de rester fidèle aux idéaux de justice, de progrès et de solidarité. C’est un appel à l’unité nationale et à la poursuite de la vision de Thomas Sankara pour un Burkina Faso souverain et prospère.

La Rédaction. Source Présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 26 DECEMBRE 2024

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le...

Rentrée judiciaire 2024-2025 : une justice pour la paix et la cohésion sociale

Ce jeudi 26 décembre 2024, le Président de la Transition, Son...

Opération Djèkabara : Les Forces de l’AES à pied d’œuvre dans la zone des trois frontières.

Une grande patrouille tripartite dénommée " Djèkabara" s'est déroulée...