VADS DU BURKINA FASO : QUAND LE PATRIOTISME SAUVE DES VIES

Date:

Ouagadougou, le 4 août 2024 – La collecte nationale de don de sang organisée par les Volontaires pour l’Humanité, Les Volontaires Adjoints de Sécurité (VADS) en 2024 a officiellement pris fin hier au Service Régional de Circulation et de Sécurité Routière du Centre, en présence des autorités administratives, militaires et policières.

Cette campagne, orchestrée par l’Amicale des Volontaires pour l’Humanité (AVH) conformément à son programme d’activités pour l’année 2024, a débuté le 27 juillet 2024 à Bobo-Dioulasso, chef-lieu de la région des Hauts-Bassins. Placée sous le patronage du Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, avec la présidence du Directeur Général du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) et le parrainage du Directeur Général de GIP-PNVB, cette collecte a également bénéficié du co-parrainage du Commandant de la Brigade de Veille et de Défense Publique (BVDP) et de l’invité d’honneur, le Président du Conseil de la Commune de Ouagadougou. Le thème de cette année, « UN VADS UNE VIE SAUVÉE », a résonné fortement parmi les participants et les bénéficiaires.

Les VADS, en plus de réguler la circulation et d’assurer la sécurité dans les grandes villes, font preuve d’un patriotisme exemplaire en donnant leur sang pour sauver des vies. Leur engagement va au-delà de leurs missions quotidiennes, et cette collecte de sang en est la preuve tangible. Les autorités présentes lors de la cérémonie de clôture ont exprimé leur profonde reconnaissance pour cette initiative salutaire, qui contribue à sauver de nombreuses vies burkinabè.

Le président de l’AVH a également profité de l’occasion pour souligner certaines des difficultés rencontrées par les VADS du Burkina Faso. Créée en 2013 par un arrêté du Ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité (MATDS), cette organisation souffre parfois d’un manque de reconnaissance et d’inclusion dans les grandes décisions. Un appel a été lancé au Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, pour qu’il accorde une attention particulière aux dossiers des VADS en attente de solutions.

Cette campagne de collecte de sang a non seulement permis de réunir des précieuses réserves pour les hôpitaux, mais a aussi mis en lumière l’importance du bénévolat et de la solidarité dans la société burkinabè. En régulant la circulation et en donnant leur sang, les VADS du Burkina Faso incarnent un patriotisme qui sauve des vies au quotidien.

Tinbwoaga Lallogo. source : AVH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

NIGER : LA PLACE MONTEUIL DEVIENT LA PLACE THOMAS SANKARA

Niamey, le 16 octobre 2024 – La place...

Désenclavement et urbanisation : le gouvernement adopte l’Initiative présidentielle « Faso Mêbo »

(Ouagadougou, 16 octobre 2024). Le Président du Faso, Chef...

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LA COMMUNAUTÉ BURKINABÈ AU NIGÉRIA : UN NOUVEL ÉLAN PATRIOTIQUE POUR LA MÈRE PATRIE

Rencontre des Burkinabè pour renforcer l'engagement citoyen et la...

LE CHŒUR VOX CHRISTI CÉLÈBRE SES 6 ANS DE GRÂCES: UNE PASSION POUR LA MUSIQUE ET UNE PROMOTION DU PATRIMOINE CULTUREL BURKINABÈ

Des performances de renommée internationale saluées par le Premier...