Le samedi 20 juillet 2024, à Ziniaré, le Ministre d’État, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, a lancé la finale de la 2e édition de la Coupe du Gouverneur dans la région du Plateau Central. Aux côtés du Ministre en charge des Sports, Boubakar SAVADOGO, et du Ministre Délégué en charge de la sécurité, Mahamadou SANA, ainsi que des autorités administratives, coutumières et religieuses, l’événement a souligné l’importance du sport pour promouvoir le vivre-ensemble.
Ce tournoi inter-services, initié le 11 juin 2024 par Madame le Gouverneur Aminata DIALLO/TRAORE, a vu s’affronter en finale l’équipe de la Police nationale et une équipe mixte de la Gendarmerie, de la Brigade nationale, des Sapeurs-pompiers, de la Justice et des Droits humains. La victoire est revenue à l’équipe mixte sur un score de 1-0, remportant ainsi le trophée, un jeu de maillots, et une somme de 250 000 FCFA. Les finalistes malheureux ont reçu 200 000 FCFA et un jeu de maillots, tandis que l’équipe classée troisième a emporté 75 000 FCFA et un jeu de maillots.
Madame le Gouverneur a exprimé sa satisfaction pour le bon déroulement du tournoi et a remercié la délégation gouvernementale pour son soutien. Le Ministre des Sports a salué cette initiative qui renforce la cohésion sociale et la santé dans la région.
IMOZO avec la DCRP-MCCAT