« Nous Tombons; On se casse; Nous échouons. Mais alors, on se lève. On guérit. Nous vaincrons! » nous dit Kiana Azizian. En temps de lutte ou d’adversité, le courage devient notre lumière qui nous guide, illuminant le chemin à suivre et nous donnant la force de persévérer. Cela nous permet de nous élever au-dessus de nos circonstances, d’affronter nos peurs de front et de puiser dans des réservoirs de résilience et de force que nous ne savions peut-être pas que nous possédions. Apprendre à naviguer dans des situations difficiles avec grâce et résilience non seulement renforce notre caractère, mais nous donne aussi les moyens de cultiver un état d’esprit positif et une vision de la vie. C’est dans un tel esprit que ce matin 11 Juin 2024, Wangnin Zerbo a tenu à remercier toutes les personnes qui l’ont assisté au décès de son épouse Zerbo/ Coulibaly Gnine Sylvie le 18 Mai 2024.
« Je tiens aujourd’hui à adresser un merci sincère à tous ceux qui, de près ou de loin, m’ont manifesté leur soutien.
Je ne saurais tous vous citer au risque d’en oublier.
Grâce à vous et pour vous, je me relève.
Ma fille aînée m’a donné un déclic hier, en me rappelant que leur maman est au paradis et souhaite nous voir revivre avec ses souvenirs agréables…
Alors je me tiens debout, et je vous dis merci pour tout, merci beaucoup, merci.
Merci pour le décès de ma mère.
Merci pour le décès de ma femme.
Aujourd’hui, je vais devoir marcher avec des souvenirs pour mieux bâtir un monde meilleur pour mes enfants.
Aujourd’hui, je vais devoir me remettre en marche pour accomplir ma vision.
Aujourd’hui, plus que jamais, j’ai le devoir d’être un homme, une oasis pour mes enfants et pour tous ceux qui m’estiment et croient en moi…
Aujourd’hui, je sais qu’il n’est pas possible de sortir de cette affliction, mais je marcherai avec elle pour la patrie, pour la postérité et surtout par reconnaissance à ma mère et à ma femme.
Je ne serai jamais totalement guéri, mais pour mes enfants, aujourd’hui, je me suis levé et je vais commencer à marcher à nouveau…
Je vais réapprendre à vivre, je vais réapprendre à exister, je vais réapprendre à combiner la réalité et les souvenirs pour avancer.
J’ai tout perdu, mais j’ai toujours la vie pour dire merci.
Merci à celle qui m’a mis au monde et m’a élevé.
Merci à celle qui a consacré sa vie à la mienne et m’a donné des enfants.
Merci à Dieu pour la force mentale, l’intelligence et la force spirituelle qu’il m’a accordées.
« Nous sommes dans un monde de prédation et pour avoir la paix, il faut faire la guerre. » Alors je vais mener ma guerre maintenant pour mes enfants, pour ma patrie et pour tous ceux qui comptent sur moi. »
Wangnin ZERBO, l’affligé tenace