Ce Vendredi 17 Mai 2024, le comité d’organisation du Forum International de la Jeunesse Africaine de Ouagadougou (FIJAO), a dévoilé aux Hommes de médias, les grandes lignes du rendez-vous de la jeunesse africaine à Ouagadougou. Organisé par l’Association pour la Promotion de l’Intégration Africaine (APIA).
« Ce grand rendez-vous de la jeunesse africaine a pour objectif de réfléchir sur les problématiques qui concerne l’Afrique et d’apporter des solutions concrètes aux problèmes qui minent l’Afrique » selon le président du comité d’organisation, Billy Ouattara. Le thème choisi cette année est » Défis et enjeux de l’intégration régionale en Afrique : contributions des jeunes leaders du continent ». » c’est sur ce thème que les 1800 jeunes réunis à Ouagadougou vont réfléchir , formuler des recommandations à l’endroit des autorités, mais aussi prendre dix (10) engagements en vue de réaliser des activités pour promouvoir l’intégration, la paix , la sécurité et la cohésion sociale » a souligné M Billy Ouattara. Pour le comité d’organisation, tout est fin prêt pour la bonne tenue de l’activité.
Le Forum International de la Jeunesse à Ouagadougou (FIJAO) tiendra sa deuxième édition le 24 mai 2024 dans la Salle PSUT de l’université Joseph Ki-Zerbo à Ouagadougou ; dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de l’Afrique.
FLAST/ Info Mobile du Zandoma