ACTION DE SALUBRITÉ : L’ASSOCIATION RUSSO-BURKINABÈ AFRICAN INITIATIVE DONNE UN COUP DE BALAI A L’ÉCOLE PRIMAIRE PUBLIQUE MALGABZANGA

Date:

L’association Russo-burkinabè African Initiative a organisé une journée de salubrité à l’Ecole Primaire Publique Malgabzanga de l’arrondissement 6 de la commune de Ouagadougou ce vendredi 22 mars 2024. Cette activité marque le début d’une série d’action de salubrité que l’association compte tenir régulièrement dans des écoles de la commune de Ouagadougou.

L’association Russo-burkinabè African Initiative apporte un coup de balai à la cours de l’Ecole Primaire Publique Malgabzanga de l’arrondissement  6 de la commune de Ouagadougou ce vendredi 22 mars 2024. Munis de balaies, de pelles, de râteaux et de brouettes, élèves, enseignants, parents d’élèves et membres de l’association Russo-burkinabè African Initiative ont nettoyé tous les coins et recoins de la cours de l’école Malgabzanga. « L’objectif de cette activité est de développer l’esprit d’équipe et de permettre aux élèves d’apprendre dans un cadre sain » a laissé entendre Stéphane Souleymanovitch Traoré, membre de l’association. L’enthousiasme se lisait sur le visage des élèves et des responsables de l’école. Tous contents d’être utile à leur école le temps d’une journée. Riyade Akim Ouédraogo, directeur de l’école trouve des similitudes de l’initiative de l’association Russo-burkinabè à celle de « l’opération manama » du Président Thomas Sankara. « C’est une activité qui nous a beaucoup plu pendant la révolution et voir cette activité revenir est une éducation au sein de l’établissement auprès de chaque élève » a-t-il déclaré. L’association des parents d’élèves étaient aussi de la partie. Elle considère que cette activité de salubrité rentre en ligne droite de ses activités annuelles en faveur de l’école. « En tant que parent d’élève, l’initiative est très louable. Nous félicitons l’association et l’administration. Le travail de ce matin contribue à inculquer de bonne base aux enfants » témoigne Issouf Traoré, président du bureau l’association des parents d’élèves du CEG Malgabzanga. African Iniative invite le bureau de l’association des parents d’élèves à constituer des brigades de salubrité au sein de l’établissement en vue de veiller régulièrement à l’hygiène et à l’assainissement au sein de l’école.

L’association Russo-burkinabè a mis à la disposition des élèves du matériel de salubrité composé de balaies, de râteaux, de pelles, de brouettes, de gilets et de cache-nez pour que cette activité soit un succès. L’association Russo-burkinabè African Initiative compte initier des actions régulières de salubrité dans des écoles de la commune de Ouagadougou.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

NOËL 2024 : LE PRÉSIDENT DU FASO AUX CÔTÉS DES PERSONNES DÉPLACÉES INTERNES ET DES FORCES DE DÉFENSE

Un message empreint de solidarité et d’espoir pour l’avenir En...

LE MALI RENOUVELLE SON PATRIMOINE MÉMORIEL : UNE TRENTAINE DE LIEUX ET ÉTABLISSEMENTS PUBLICS BAPTISÉS À BAMAKO

Le gouvernement malien valorise les héros nationaux et panafricains...

SÉCURISATION DES FÊTES DE FIN D’ANNÉE : LA POLICE APPELLE À LA VIGILANCE POUR DES CELEBRATIONS EN TOUTE QUIÉTUDE

Le commissaire principal de police Hamado TASSEMBEDO exhorte les...

OFFENSIVE AGRICOLE : LE CHEF DE L’ÉTAT VISITE UN CHAMP D’ANANAS

(Ouagadougou, 23 décembre 2024). Le Président du Faso, Chef...