Ouagadougou | 23 février 2024. Assemblée législative de transition: Adoption par la représentation nationale du projet de loi portant conditions d’entrée et de séjour des étrangers, de sortie des nationaux et des étrangers du territoire national.
L’ Assemblée législative de transition a adopté dans la matinée du jeudi 22 février 2024, le projet de loi portant conditions d’entrée et de séjour des étrangers, de sortie des nationaux et des étrangers du territoire national.
Les conditions de sortie des nationaux
Tout burkinabè qui sort du territoire national doit remplir les conditions suivantes :
- être en possession, soit d’un passeport en cours de validité revêtu d’un visa en cours de validité ou muni d’un accord de visa, soit d’une carte d’identité burkinabè, soit d’un laissez-passer admis dans le pays de destination; détenir un carnet de santé conformément à la réglementation sanitaire internationale; satisfaire aux formalités d’émigration.
- Les conditions de sortie des étrangers :
- Tout étranger qui sort du territoire national est tenu de présenter au service de contrôle de la migration aux frontières,
- un document de voyage en cours de validité, revêtu d’un visa ou d’un accord de visa délivré par le pays de destination s’il y a lieu.
Assemblée législative de transition