Le secrétaire général de la Fédération burkinabè de football, Alassane Dandjinou a procédé ce samedi 17 février 2024 en fin de matinée à la présentation et à l’installation des membres de la Commission électorale. La cérémonie solennelle s’est déroulée dans la Salle Zems-Taaba de la FBF en présence de quelques membres du Comité exécutif avec à leur tête le 2e vice-président, Boubakar Sarambé et de nombreux journalistes.
Pour rappel, Le 15 juin 2023, la Fédération burkinabé de football a lancé un appel à candidatures pour le recrutement des membres de la Commission Electorale. Suite à cette session de recrutement cinq (5) dossiers de candidatures on été réceptionnés. A l’issue du processus d’examen des dossiers, la liste conduite Rodrigue Wangraoua a été retenue et validée par le Comité exécutif de la FBF en sa réunion du 17 août 2023.
Conformément à l’article 56.6 des statuts de la FBF, les membres de la Commission Electorale ont été présentés et approuvés lors de l’Assemblée Générale Ordinaire du 19 août 2023.
- La Commission électorale est composée de cing (5) membres :
- Monsieur WANGRAOUA P. Rodrigue,
- Monsieur ILBOUDO Gilbert,
- Monsieur DOMBA Malassi Isaac,
- Monsieur ILBOUDO Saïdou,
- Monsieur COMPAORE Moustapha.
Cette Commission Electorale, officiellement installée devra élire en son sein, un président, un vice-président et un rapporteur afin de préparer les élections du futur président de la FBF lors de l’assemblée ordinaire élective prévue courant Août 2024.