RÉUNION DES MINISTRES DE L’AES : LES EXPERTS BALISENT LE TERRAIN À OUAGADOUGOU

Date:

(Ouagadougou, le lundi 12 février 2024). Monsieur l’ambassadeur Issa BORO, secrétaire général du ministère des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, a présidé ce lundi 12 février, l’ouverture officielle de la réunion des hauts fonctionnaires, en prélude à la rencontre des ministres de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) prévue le jeudi 15 février 2024 à Ouagadougou.

Durant trois jours, les experts des trois pays que sont le Burkina Faso, la République du Mali et la République du Niger vont plancher sur plusieurs points à l’ordre du jour, notamment les textes encadrant l’AES et la création de la Confédération regroupant les trois pays.

« J’invite les experts de nos trois pays, à travailler dans un esprit de fraternité et de convivialité, et sans complaisance aucune, sur les documents que nous aurons à analyser durant ces trois jours, en n’ayant à l’esprit que l’intérêt supérieur de nos populations respectives » a indiqué monsieur l’ambassadeur Issa BORO, chef de la délégation du Burkina Faso.

De leurs cotés, le chef de délégation de la République du Niger monsieur l’ambassadeur Ousmane ALHASSANE et celui de la République du Mali monsieur Mohamed TRAORE, ont salué l’accueil chaleureux à eux réservé, et loué l’engagement des plus hautes autorités des trois pays de l’AES, dans la dynamique de création des conditions pour une stabilisation et un développement de la région au sein de la Confédération souhaitée de l’Alliance des Etats du Sahel (AES)

DCRP/MAECR-BE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

NOËL 2024 : LE PRÉSIDENT DU FASO AUX CÔTÉS DES PERSONNES DÉPLACÉES INTERNES ET DES FORCES DE DÉFENSE

Un message empreint de solidarité et d’espoir pour l’avenir En...

LE MALI RENOUVELLE SON PATRIMOINE MÉMORIEL : UNE TRENTAINE DE LIEUX ET ÉTABLISSEMENTS PUBLICS BAPTISÉS À BAMAKO

Le gouvernement malien valorise les héros nationaux et panafricains...

SÉCURISATION DES FÊTES DE FIN D’ANNÉE : LA POLICE APPELLE À LA VIGILANCE POUR DES CELEBRATIONS EN TOUTE QUIÉTUDE

Le commissaire principal de police Hamado TASSEMBEDO exhorte les...

OFFENSIVE AGRICOLE : LE CHEF DE L’ÉTAT VISITE UN CHAMP D’ANANAS

(Ouagadougou, 23 décembre 2024). Le Président du Faso, Chef...