Le nouveau Collège des conseillers du Conseil supérieur de la Communication (CSC) a, aussitôt entré en fonction, entrepris d’effectuer une visite de courtoisie aux autorités coutumières et religieuses de la ville de Ouagadougou. Ainsi, le vendredi 9 février 2024, conduit par le président Idrissa Ouédraogo, ils sont allés, respectivement, chez Sa Majesté le Mogho Naaba Baongo, à la Fédération des églises et missions évangéliques (FEME), à la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) et à l’Archidiocèse de Ouagadougou.
Selon le président Ouédraogo, ces visites ont pour but de se présenter à ces autorités en vue de solliciter leur accompagnement pour la réussite de leur mission.
Pour leur part, le Mogho Naba, le Pasteur Yé Henri de la FEME, le Dr Cheick Sidi Mohamed Maïga de la FAIB et l’Archevêque Prosper Kontiebo ont félicité les conseillers pour leur nomination. Tout en marquant leur disponibilité à les accompagner, ils n’ont pas manqué aussi de leur prodiguer des conseils et bénédictions.
DCRP/CSC