DÉDOUGOU : LE MOUVEMENT VEILLE PATRIOTIQUE DU FASO (MVPF) DE LA BOUCLE DU MOUHOUN, FER DE LANCE DE LA VEILLE CITOYENNE

Date:

Le Mouvement Veille Patriotique du Faso (MVPF) a tenu un panel ce 1er février 2024 sur le thème « la participation citoyenne à la transition avec à sa tête le capitaine Ibrahim Traoré : cas de la boucle du Mouhoun« , à la salle de conférence de l’hôtel DIARRA, devant un public enthousiaste.

Ce jour-là, le MVPF a rassemblé de nombreux jeunes patriotes de la boucle du Mouhoun autour d’un panel animé par trois panélistes : l’écrivain professionnel Adama Amade Siguiri, le docteur Hyacinthe Ouédraogo et le docteur Boukary Nébié. Le panel a commencé par l’hymne national, suivi d’une minute de silence en hommage aux patriotes tombés au combat pour la nation. La présidente du mouvement, Salamata Compaoré, a ensuite ouvert la conférence, marquant un moment d’échange et d’invitation à l’union pendant cette transition.

Étudiants, professionnels des secteurs publics et privés, autorités coutumières et religieuses, ainsi que les Organisations de la Société Civile (OSC), ont montré leur détermination à soutenir le gouvernement actuel dans son engagement pour l’épanouissement des populations. Madame Dembelé, coordinatrice régionale des femmes de la boucle du Mouhoun, affirme que « le jour où le capitaine Ibrahim Traoré nous rendra visite, il marchera sur les dos des femmes. »

Satisfaits de cet engagement, les panélistes ont encouragé davantage la population à l’union, félicitant le mouvement pour son travail sur le terrain pour éveiller les consciences. Adama Siguiré a déclaré : « Nous avons foi que,d’ici fin 2024, le terrorisme prendra fin au Burkina Faso. Nous encourageons la jeunesse de la boucle du Mouhoun qui a déjà compris le sens de notre combat. »

En rappel, un meeting de soutien à la transition est prévu ce 3 février 2024 au stade Municipal de Dédougou à partir de 15h.

Ibrahim MANDÉ pour Info Mobile du Zondoma

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

OUAGADOUGOU: DÉMOLITION DES INSTALLATIONS ANARCHIQUES AUX ABORDS DE LA ROUTE DE CONTOURNEMENT

Ouagadougou, 15 janvier 2025 – Le Directeur de l'Office...

MALI: CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE NATIONALE DE LA SOUVERAINETÉ RETROUVÉE

Malikura, souveraineté et développement : tels sont les mots...