PRÉPARATION CAN 2023 : DOMINÉE PAR LE BURKINA FASO, LA RDC BOUCLE SON STAGE SUR UNE NOTE MÉDIOCRE

Date:

Les Léopards de la RDC ont perdu face aux Étalons du Burkina Faso (1-2), ce mercredi 10 janvier, au Baniyas Stadium d’Abou Dhabi, lors d’un match amical dans le cadre des préparations en prélude de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Dans cette rencontre considérée comme un derby, les Congolais ont été surpris par les Burkinabè dès la 36e minute avec l’ouverture de score signée par Ibrahim Touré (0-1). Ce dernier se fera imiter cinq minutes plus tard, soit à la 41e, par son compatriote Mohamed Konaté, qui double la mise. 0-2, la RDC est menée à la pause.

À la reprise, les Léopards un peu métamorphosés vont procéder par une série d’assauts jusqu’à réduire l’écart grâce à leur capitaine Chancel Mbemba à la 56e minute (1-2). Un but malheureusement insuffisant pour la RDC. Au final, les Étalons se sont imposés.

Ce résultat vient tresser le tableau moins reluisant de Sébastien Desabre et ses hommes durant leur stage de préparation ; deux matchs, un nul de 0-0 face à l’Angola samedi, et la défaite de ce jour face au Burkina Faso. Malheureusement, la RDC n’a pas réussi à faire le plein de confiance avant la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, dont le go sera donné en Côte d’Ivoire.

Casés dans le groupe F avec les Lions d’Atlas du Maroc, les Chipolopolo Boys de la Zambie et les Taifas Stars de la Tanzanie, les léopards commencent leur compétition face aux Zambiens le 17 janvier, à Sans Pedro.

NervyKadiebue

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

COMITÉS D’ÉTHIQUE ET ANTICORRUPTION : LE PERSONNEL DE LA PRÉSIDENCE DU FASO DÉSIGNE SES REPRÉSENTANTS

(Ouagadougou, 31 décembre 2024). Le Secrétaire général de la...

LE HAUT-COMMISSAIRE DU ZONDOMA ADRESSE SES VŒUX DE NOUVEL AN

Une année marquée par des défis surmontés grâce à...