A l’orée de la Nouvelle année 2024; le Gouverneur de la Région du Nord s’est adressé à la population ce jour 30 Décembre en ces termes:
Population de la région du Nord, Au crépuscule de l’année 2023, s’élève le premier jour de la nouvelle année 2024. Je tiens, tout d’abord, à féliciter les forces vices de la région et particulièrement les forces de défense et sécurité ainsi que les volontaires pour la défense de la patrie, non seulement pour le travail acharné abattu mais aussi pour les excellents résultats obtenus en 2023 grâce à nos efforts communs et conjugués.
Citoyens et citoyennes de la région du Nord, Notre pays, le Burkina Faso traverse une période très difficile de son histoire. En effet, l’hydre terroriste fait des victimes chaque jour, endeuillant ainsi nos familles avec son corollaire de déplacement massif des populations. La région du Nord est l’une des plus touchée par ces actes barbares des sinistres individus sans foi ni loi.
Aussi, voudrais-je exprimer ma solidarité, ma compassion aux victimes et populations affectées. Je présenter mes condoléances aux familles endeuillées par cette double crise sécuritaire et humanitaire.
Population de la région du Nord ;
Si nous pouvons vaquer paisiblement à nos occupations, c’est parce que nos forces de défense et de sécurité et volontaires pour la défense de la patrie, combattent courageusement l’ennemi au front, au sacrifié de leur vie. C’est le lieu pour moi de leurs rendre un vibrant hommage et de saluer leur engagement et volonté à vaincre ces forces du mal. Merci pour l’investissement et la détermination dont vous avez fait preuve et qui nous ont permis d’engranger des résultats forts appréciables.
Citoyens et citoyennes de la région du Nord, Nous sommes optimistes, nous avons espoir que le Burkina Faso retrouvera bientôt la paix et la sécurité d’antan.
Aussi, à l’orée de la nouvelle année 2024, j’invite tous les fils et filles de la région du Nord à l’union sacrée, à incarner les valeurs d’intégrité, de solidarité et de patriotisme pour la conquête et la restauration du territoire régional.
C’est sur ces notes d’un grand espoir de retour imminent de la paix dans notre région et partout au Burkina Faso, qu’en ce début d’année 2024, je me permets de vous adresser mes meilleurs vœux de réussite et de succès. Je vous souhaite à tous et à
toutes, bonheur, santé et épanouissement. Que l’année 2024 nous apporte tous le succès dans nos projets et qu’elle soit le moteur de nos projets.
Cette période des fêtes de fin d’année est souvent l’occasion de célébrations diverses, exagérées et non contrôlées occasionnant malheureusement souvent des désagréments et désolations. Ainsi, j’invite la population à la retenue et au respect des lois et règlements.
Bonne et heureuse année 2024 !
Paix et sécurité pour la région du Nord !
Vive la Burkina Faso!
La Patrie ou la Mort, Nous vaincrons !