(Gourcy, 28 Décembre 2023) Ce 27 Décembre 2023 à 17h ; les membres du bureau de Walde Fulbe Burkina se sont rendus au Centre Hospitalier Universitaire Sourô Sanou de Bobo Dioulasso pour s’enquérir des nouvelles du bébé d’un mois (né le 23/11/2023) qui a reçu une balle lors d’une fusillade au cours de laquelle sa mère a malheureusement perdue la vie.
Ce bébé est arrivé en catastrophe la semaine dernière d’un village de la commune de Satiri avec une balle dans le corps. Grâce à des personnes de bonne volonté ; l’enfant a été admis à l’hôpital et rapidement pris en charge. La balle a été retirée avec succès.
Les membres du Bureau de Walde Fulbe remercient les personnes qui se sont mobilisés afin de permettre une prise en charge rapidement du bébé. Les remerciements vont à l’endroit du major du CSPS, le président de Walde, l’Action Sociale, le personnel de l’hôpital et toutes les bonnes volontés.
Cependant la prise en charge de cet enfant nécessite des frais en produits et des ordonnances à honorer, qui ne sont pas inscrits dans la gratuité. À cet effet, un appel est lancé à tous ceux qui peuvent aider d’une manière ou d’une autre pour la prise en charge effective du bébé pour son plein épanouissement de contacter le Secrétaire Général de l’Association WALDE FULBE au 0022676533840 ou par WhatsApp au 0022601542479.
FLAST/IMOZO