BURKINA : CONCERT EN HOMMAGE À SALIF KEITA QUI A PLUS D’UN DEMI SIÈCLE DE CARRIÈRE MUSICALE

Date:

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, a assisté au concert de l’artiste musicien malien, Salif Keita, le dimanche 10 décembre 2023, à l’espace aéré de la BCEAO, à Ouagadougou.

Ce grand concert en hommage à l’icône de la musique malienne pour ses 55 ans de carrière musicale, organisé par la structure Kauri Event, a drainé plusieurs centaines de personnes. Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale y était pour soutenir l’artiste.

Il avait également à ses côtés l’ambassadeur de la République du Mali au Burkina Faso, son excellence Issouf Oumar Maiga. Au cours de la soirée, le public a vibré au rythme de la musique aussi bien du terroir que de celle de Salif Keita.

L’artiste a rendu un hommage au président de la Transition burkinabè au cours de la soirée. Il a salué la solidarité entre les peuples du Niger, du Mali et du Burkina Faso dans le cadre de l’Alliance des Etats du Sahel (AES).

Le ministre Bassolma Bazié a, au nom du gouvernement, traduit ses vives félicitations à l’artiste pour la réussite de son activité.

Selon Bassolma Bazié, au-delà de ce concert, c’est un message pour l’intégration, la solidarité des peulpes de l’AES qui sont désormais engagés pour la conquête de leur souveraineté sur tous les plans y compris celui culturel.

Arrivé depuis, le 7 décembre à Ouagadougou, Salif Keita, par ailleurs Conseiller spécial du Président malien, Assimi Goïta, a été reçu par le Président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré, le ministre en charge de la culture, Jean Emmanuel Ouédraogo et le Mogho Naaba Baogho.

DCRP/MFPTPS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related