Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi Dr Boubakar SAVADOGO a présidé à la cérémonie officielle de lancement de de la 2e édition de la compétition dénommée « mon talent » lancement ce samedi 11 novembre 2023, au Stade Municipal Issoufou Joseph CONOMBO de Ouagadougou.
Issus des Centres de Développement pour Enfants et Jeunes (CDE-J), ils ont été 1500 à prendre part à cette cérémonie de lancement. À travers cette plateforme récréative « Mon talent », l’ONG Compassion Internationale, entend promouvoir un cadre national pour l’épanouissement des jeunes. Aussi, elle espère se lancer dans la promotion de l’excellence dans les disciplines tels que le sport, la culture et l’éducation.
Le patron de la cérémonie, le Ministre Dr Boubakar SAVADOGO, tout en félicitant les organisateurs, a signifié que cette compétition vient à point nommé. Son département a adopté des décrets sur l’organisation des structures sportives et des écoles de formation des jeunes afin de promouvoir les compétitions des jeunes et détecter les talents.
« Mon talent est bien plus qu’un simple concours, c’est une opportunité incroyable de mettre en avant la créativité, l’originalité et les compétences exceptionnelles de notre jeunesse », a-t-il conclut.
Un match de gala a opposé l’équipe de Lowgoin FC de Toma à Nongodo FC de Kaya, toutes de la troisième division, a mis un terme aux activités de lancement de cette 2e édition de la compétition « mon talent ».
DCRP MSJE