LE PROJET PREDIRE ; PRÉDIT UNE FRATERNITÉ HUMAINE AU SERVICE DE LA PAIX AU BURKINA FASO.

Date:

Ce Mercredi 1er Novembre 2023 ; a eu lieu dans la cours de la Radio Notre Dame du Sahel à Ouahigouya ; la journée commémorative de la fraternité humaine ; organisée par le « Projet de Prévention des conflits, de renforcement du Dialogue Intercommunautaire et de Résilience socioéconomique des communautés des régions du Nord et Centre –Nord du Burkina Faso » (PREDIRE). Elle est organisée sous la présidence du Gouverneur de la Région du Nord et sous le parrainage de son Excellence Monseigneur Justin KIENTEGA, évêque de Ouahigouya.

L’objectif recherché à travers cette activité est de renforcer la fraternité humaine entre les communautés de base des zones d’intervention du projet. Plusieurs personnalités administratives, coutumières ; religieuses , des partenaires techniques et financières étaient présentes à cette cérémonie.

Le Centre Diocésain de Communication (CDC), pour la promotion de la paix

Le CDC, face à la dégradation de la cohésion sociale et à la déchirure sociale ; conséquences de l’hydre terroriste que connaît le Burkina Faso ; a fait de la promotion de la paix son cheval de bataille à travers le projet PREDIRE. En effet, le Centre Diocésain de Communication s’est engagé depuis plusieurs années à fortement  contribuer à la promotion de la paix, au renforcement de la cohésion sociale, et à l’accroissement de la résilience socioéconomique des jeunes, des femmes et des communautés vulnérables, face à l’extrémisme violent et aux menaces terroristes dans les régions du Nord et du Centre-Nord. Le CDC et ses partenaires; l’Ambassade Royale du Danemark à travers le programme DHPCS promu par l’ONG PARTICIP, se basent sur les bonnes pratiques traditionnelles et culturelles en matière de pardon, de tolérance et de solidarité humaines ; pour la promotion de la cohésion sociale; socle d’un développement humain harmonieux.

Cinq (05) personnalités récompensées pour leurs efforts en faveur de la paix et de la promotion de la fraternité humaine au Nord

Cette cérémonie a aussi permis de récompenser cinq (05) personnalités reconnues par le Comité Régional de Promotion de la Fraternité Humaine du Nord, pour leurs efforts en faveur de la paix et de la promotion de la fraternité humaine au Nord. Il s’agit, de Rassam Naaba, ministre de Naaba KIIBA ; Monsieur Barry, artisan de la paix et du vivre ensemble ; Cheikch MANDE, maitre coranique et initiateur des émissions sur la cohésion sociale ; pasteur Léonard KINDA, directeur de la radio du LAC à Kongoussi, président de association Dignus et l’Abbé GABRIEL KINDO fervent défenseur du dialogue inter religieux et aumônier des couples Islamo-chrétiens.

Un repas communautaire a mis fin à la cérémonie Commémoration de la journée internationale de la fraternité humaine.

En rappel, le thème retenu cette année est, « Humanisme/fraternité humaine pour une cohabitation pacifique ».

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

NOËL 2024 : LE PRÉSIDENT DU FASO AUX CÔTÉS DES PERSONNES DÉPLACÉES INTERNES ET DES FORCES DE DÉFENSE

Un message empreint de solidarité et d’espoir pour l’avenir En...

LE MALI RENOUVELLE SON PATRIMOINE MÉMORIEL : UNE TRENTAINE DE LIEUX ET ÉTABLISSEMENTS PUBLICS BAPTISÉS À BAMAKO

Le gouvernement malien valorise les héros nationaux et panafricains...

SÉCURISATION DES FÊTES DE FIN D’ANNÉE : LA POLICE APPELLE À LA VIGILANCE POUR DES CELEBRATIONS EN TOUTE QUIÉTUDE

Le commissaire principal de police Hamado TASSEMBEDO exhorte les...

OFFENSIVE AGRICOLE : LE CHEF DE L’ÉTAT VISITE UN CHAMP D’ANANAS

(Ouagadougou, 23 décembre 2024). Le Président du Faso, Chef...