FDS, VDP, vecteurs aériens et services de renseignement travaillent sans relâche pour assurer la sécurité de la 34e édition du Tour international du Faso, ont rassuré les organisateurs à l’AIB
La mobilisation des Forces de l’ordre et de sécurité sur le Tour du Faso est impressionnante depuis le début de la compétition vendredi.
Les organisateurs expliquent que tout est mis en œuvre pour assurer la sécurité durant les 10 étapes que compte la compétition.
« Depuis l’annonce du Tour, il y a eu une mobilisation générale des FDS (Forces de défense et de sécurité), des VDP (Volontaires pour la défense de la patrie) pour la sécurité. Tout le monde a été mis à contribution », a expliqué le capitaine de police Pierre Kaboré, responsable de la sécurité du Tour.
Il a fait savoir que « l’accent a été surtout mis sur le renseignement dans les provinces et les régions traversées à chaque étape. Il y a également l’appui des forces aériennes. Toutes les dispositions sont prises ».
Sans trop rentrer dans les détails de la stratégie mise en place, le capitaine de police Kaboré a indiqué que « il n’y a pas de risque zéro chez nous. Donc tout le monde est en alerte générale ».
Le 34e Tour du Faso se déroule du 26 octobre au 5 novembre avec 1207,800km de distance de course en 10 étapes. La caravane traversera 7 régions du Burkina Faso.
AIB