A l’occasion de la 20ème édition de la Semaine Nationale de la Citoyenneté (SENAC), le Haut-Commissaire de la Province du Zondoma Aboubacar Sidiki NABE a procédé le lundi 23 octobre 2023 à Gourcy, à la célébration de la journée nationale du drapeau et des symboles du Faso.
Dès 7heures 30 minutes au Haut-Commissariat de Gourcy, le premier responsable de la province et tous les chefs de service des structures déconcentrées de ladite province, les Organisations de la Société Civile (OSC) et les élèves ; se mettent en place pour la montée des couleurs nationales.
Après avoir entonné en chœur le Ditanyè, M le Haut-Commissaire ; Aboubacar Sidiki NABE, a livré son message à l’occasion de la journée Nationale du drapeau et des autres symboles du Faso. Il s’est adressé personnellement après aux élèves de la Province en ces termes : « …Nous n’allons pas oublier nos braves enfants ; ces élèves qui sont là ce matin ; ceux-là même qui constituent l’avenir de ce pays et je voudrais particulièrement m’adresser à ces enfants. Je pense que vous avez bien écouté le message que je viens de porter ? Il vous appartient en tout lieu, en toute circonstance d’être des burkinabè dignes, fiers ; de marcher toujours la tête haute et de toujours porter aux yeux du monde les valeurs qui ont toujours incarné notre peuple, à savoir l’intégrité. Partout dans le monde, le Burkinabè est reconnu pour son intégrité ; et vous devez perpétrer cette valeur. Vous devez être des travailleurs, car c’est par notre travail que nous nous sommes illustrés et que nous occupons fièrement notre place dans le concert des Nations, et toutes les autres valeurs qui ont toujours incarné notre peuple. » https://fb.watch/nS8Yu5l30y/?mibextid=Nif5oz
La 20ème édition de la Semaine Nationale de la Citoyenneté (SENAC) se tient du 23 au 27 octobre 2023 dans les 13 régions du Burkina Faso sous le thème : « Citoyenneté en action pour la reconquête de l’intégrité du territoire national ».