SITHO VITHRO 2023 : Une conférence de presse pour dévoiler les grands axes du programme.

Date:

Le Secrétaire général du ministère de la Communication, de la Culture des Arts et du Tourisme, Fidèle Aymar TAMINI, par ailleurs Président du Comité d’organisation de l’édition spéciale du Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) et de la Vitrine Internationale du Tourisme, de l’Hôtellerie et de la Restauration de Ouagadougou (VITHRO) a animé une conférence de presse, ce Lundi 23 octobre 2023 à Ouagadougou.

Cette conférence de presse a pour objectif de dévoiler les grands axes du SITHO-VITHRO ainsi que le point des préparatifs de l’évènement à quelques jours de son ouverture.

Selon le Président du comité d’organisation, la tenue conjointe de ces deux évènements vise entre autres à accroître la visibilité au plan africain et à l’échelle internationale de la destination Burkina Faso, à offrir un cadre de promotion et de réflexion sur le tourisme, et de présenter les opportunités d’investissement touristique au Burkina Faso et en Afrique.

Les innovations de cette édition spéciale sont entre autres la mise à disposition des régions des pavillons en vue de présenter leur spécificité touristique et de susciter des fréquentations touristiques et le retour du biotope (constitution d’un espace de présentation de quelques animaux sauvages) afin d’attirer les curiosités.

Au programme : un cross populaire, des panels thématiques, des excursions, des concours de métier de tourisme, un espace B to B, des animations culturelles, un Educ’tour, etc.

Les régions invitées d’honneur sont le Plateau Central et le Centre Sud. Les pays attendus sont: la République Démocratique du Congo, la Côte d’Ivoire, le Congo et le Mali et bien d’autres, en plus du pays invité d’honneur, le Niger.

DCRP/MCCAT

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Chambres d’agriculture : le gouvernement dissout les Assemblées consulaires

(Ouagadougou, 26 décembre 2024). Le Président du Faso, Chef...

MIGRATION: 22 BURKINABÈ VICTIMES DE TRAFIC EN RÉPUBLIQUE DU NIGÉRIA DE RETOUR AU BERCAIL

(Ouagadougou, 26 décembre 2024) La Direction générale des Burkinabè...

NOËL 2024 : LE PRÉSIDENT DU FASO AUX CÔTÉS DES PERSONNES DÉPLACÉES INTERNES ET DES FORCES DE DÉFENSE

Un message empreint de solidarité et d’espoir pour l’avenir En...

LE MALI RENOUVELLE SON PATRIMOINE MÉMORIEL : UNE TRENTAINE DE LIEUX ET ÉTABLISSEMENTS PUBLICS BAPTISÉS À BAMAKO

Le gouvernement malien valorise les héros nationaux et panafricains...