Le Directeur de Cabinet de la ministre de la Solidarité, l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du genre et de la famille, Monsieur Soumèla SAKHO, a présidé, ce mardi 17 octobre 2023 à Ouagadougou, un atelier de finalisation et de validation technique du Pacte du Vivre-Ensemble (PVE) et son Plan de Vulgarisation et d’Ancrage social (PVAS).
Cet atelier, organisé par le Secrétariat technique de la Réconciliation nationale et du Vivre-Ensemble, se fixe pour objectif d’intégrer les amendements et de valider le PVE pour opérationnalisation.
Le PVE est un « accord moral formellement convenu entre individus, familles, communautés, entités coutumières, religieuses, coutumières et administrative ». Il entend promouvoir les valeurs endogènes du Vivre-Ensemble qui, par le passé, avaient permis à nos communautés de vivre en parfaite cohésion, a indiqué le Directeur de Cabinet.
L’atelier qui se tient les 17 et 18 octobre 2023 a réuni, les leaders communautaires, les représentants des départements ministériels, des associations de jeunes et de femmes, des représentants de l’administration au niveau régional et des personnes ressources.
Au regard de la contribution du PVE et du PVAS pour le renforcement de la cohésion sociale et le Vivre-Ensemble, monsieur SAKHO a invité les invités à une pleine et active participation aux travaux.
Service communication ST-REViE/MSAHRNGF