Une délégation du Système des Nations Unies, conduite par le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies, Monsieur Leonardo Santos SIMAO, a été reçu en audience ce jeudi 05 octobre 2023 par la ministre de la Solidarité, de l’Action Humanitaire, de la Réconciliation nationale, du genre et de la Famille, Madame Nandy SOME/DIALLO.
Le Représentant Spécial est venu féliciter le Gouvernement pour les efforts consentis dans cette double crise que le Burkina Faso traverse et exprimer la volonté du système des Nations Unies d’aider notre pays à surmonter la crise. « Nous sommes très sensible à ce que vivent les populations et nous sommes prêts à soutenir la mobilisation des ressources pour relever les défis », a indiqué Monsieur SIMAO.
La ministre a salué la mobilisation du Système des Nations Unies et la Communauté internationale pour accompagner le Burkina Faso. Elle a informé la délégation que des acquis sont engrangés même si des défis restent à relever. Elle a rassuré ses hôtes du jour que son département est disposé à poursuivre cette collaboration.
DCRP/MSAHRNGF