BURKINA FASO:COMMUNIQUE DU MINISTERE DE L’AGRICULTURE ET DES RESSOURCES ANIMALES ET HALIEUTIQUES SUR LA VENTE D’ENGRAIS FRAUDULEUX

Date:

𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲́

Ministère de l’Agriculture et des Ressources animales et halieutiques

« Le vendredi 22 septembre 2023, il a été dénoncé auprès du Commissariat de police judiciaire de Wemtenga, des faits selon lesquels un commerçant s’adonnerait à la vente d’engrais frauduleux dans la ville de Ouagadougou.

Faisant suite à cette dénonciation, les forces de sécurité et les inspecteurs des engrais se sont déportés sur les lieux. Ils ont effectivement constaté les faits et procédé à la saisie du stock.

Le Ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques félicite les agents de sécurité pour le travail abattu et met en garde tous les commerçants qui s’adonnent à des pratiques visant à arnaquer et saper les efforts de nos braves producteurs.

En rappel, l’importation, l’exportation et la vente des intrants agricoles (semences, engrais et pesticides) sont soumises à des autorisations.

Tout en saluant la vigilance des populations, le Ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques les invite à dénoncer tous cas de fraude sur les intrants agricoles. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

OUAGADOUGOU: DÉMOLITION DES INSTALLATIONS ANARCHIQUES AUX ABORDS DE LA ROUTE DE CONTOURNEMENT

Ouagadougou, 15 janvier 2025 – Le Directeur de l'Office...

MALI: CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE NATIONALE DE LA SOUVERAINETÉ RETROUVÉE

Malikura, souveraineté et développement : tels sont les mots...