( Bobo-Dioulasso, 22 septembre 2023). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE est arrivé à Bobo-Dioulasso en début d’après midi où il présidera, demain samedi, la cérémonie de pose de la première pierre d’une usine de transformation de tomate.
Piloté par l’Agence pour la promotion de l’entreprenariat communautaire (APEC), le projet de construction de cette usine traduit la mise en œuvre du Programme de l’Entreprenariat Communautaire (PEC) par actionnariat populaire lancé par le Chef de l’Etat, le 12 juin dernier à Ouagadougou.
Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu en audience une délégation des corps constitués de la région des Hauts-Bassins, conduite par Mme la gouverneure, Mariam KONATE/GNANOU.
« La délégation est venue exprimer au Chef de l’Etat des mots de bienvenue et de bon séjour dans la région des Hauts-Bassins », a déclaré Mme la gouverneure au sortir de l’audience.
Les représentants des corps constitués ont traduit leur gratitude au Chef de l’Etat pour le choix porté sur leur région qui abritera la première usine, fruit de l’actionnariat populaire.
« Notre région accueille ce grand événement et cela est un honneur pour nous, aussi bien pour l’infrastructure que pour la présence du Chef de l’Etat en personne pour la cérémonie de pose de la première pierre », a ajouté Mariam KONATE/GNANOU.
Direction de la Communication de la Présidence du Faso