
Dans le cadre de la promotion du sport inclusif et de la cohésion sociale, la Direction Régionale de la Police Nationale du Centre (DRPN-Centre) a pris part, ce jeudi 10 avril 2025 en après-midi, à une séance de sport collectif organisée par le Centre national des personnes handicapées moteurs à Ouagadougou.
Cette initiative, dédiée aux personnes vivant avec un handicap, visait à galvaniser les participants, tout en mettant en lumière l’importance du sport comme outil de bien-être, d’intégration sociale et de solidarité.
Présent à l’événement, le Commissaire Divisionnaire de Police Abdoulaye BELEM, Directeur Régional de la Police Nationale du Centre, a salué l’initiative. Il a tenu à féliciter et encourager les organisateurs, soulignant que le sport représente un levier de rapprochement entre les citoyens, favorisant la cohésion sociale, la paix et la sécurité dans la société.
Par cette présence symbolique et engagée, la Police Nationale réaffirme son rôle de force publique proche des citoyens, à l’écoute de toutes les composantes de la société, y compris celles vivant avec un handicap.
La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !
La Rédaction, Source la Police Nationale du Burkina Faso