La cérémonie de distinction des Ambassadeurs de Paix au Burkina Faso, a eu lieu ce dimanche 06 avril 2025 à Ouagadougou. Portée par la Fédération pour la Paix Universelle (FPU-BF), cette cérémonie s’est déroulée sous le thème :« Promouvoir la culture de la Paix pour l’unité nationale ».

Tout comme Abdoul Goudousse Ouédraogo, ils sont des centaines à recevoir leurs distinctions de nomination en qualité d’ambassadeur de paix universelle nationale et internationale ce jour 6 avril 2025 à Ouagadougou. Ces nominés pour leurs actions de plusieurs profils sont venus de toutes les régions du Burkina Faso pour recevoir la distinction marquant ainsi un signe de reconnaissance de leurs actions et engagement à l’endroit de la communauté.
Ce sont des dignitaires coutumiers et religieux, des acteurs du monde rural, des chefs d’entreprises et d’opérateurs économiques mais aussi des responsables d’associations à voir leurs mérites reconnus par la Fédération pour la Paix Universelle (FPU-BF). Ces actions sont entre autre la promotion du vivre ensemble, du développement local, la promotion de la culture et l’engagement pour le développement socio-économique du Burkina Faso.
Adboul Goudousse Ouédraogo, Chef dozo et tradipraticien par ailleurs vice-président de la Confrérie des dozos sans frontières est l’un des distingués du jour. Pour cette distinction est le signe de son engagement pour la paix et le vivre ensemble dans au Burkina Faso.
« C’est une reconnaissance de nos actions pour que la paix règne au Burkina. Je suis fier que mon engagement soit reconnu et c’est une invite pour nous à travailler davantage pour que la paix règne dans notre pays. Déjà j’étais au front et la lutte qui est menée, nous devrions soutenir nos autorités pour que la paix revienne au Faso », a-t-il précisé.
La Fédération de paix universelle a été créée le 12 septembre 2005 par les nations unies. Elle a pour but de promouvoir le développement durable, renforcer la culture de l’amour, de la paix et de la non-violence. La section du Burkina a lancé ses activités de la même année et plus de 3000 personnes ont été fait ambassadeurs de paix à travers le Burkina Faso.
La Rédaction