SÉCURITÉ ROUTIÈRE: LE MINISTERE DE LA SÉCURITÉ FÉLICITE ELITIS, RAHIMO ET SARAMAYA POUR LE NIVEAU DE SÉCURITÉ DANS LES GARES

Date:

Le Ministère de la Sécurité a tenu, le lundi 20 janvier 2025, à Ouagadougou, une rencontre d’échanges avec les responsables de sécurité des compagnies de transport RAHIMO, ELITIS et SARAMAYA. Cette réunion avait pour objectif de féliciter ces trois (03) compagnies pour le niveau de sécurité jugé très satisfaisant au cours de la phase pilote de mise en œuvre du guide de sécurité routière. En guise de reconnaissance, ces compagnies bénéficient d’une exemption de contrôle routier sur l’axe reliant Ouagadougou à Bobo-Dioulasso.

En effet, lancée par le Ministère de la Sécurité en novembre 2024, cette phase pilote vise à tester l’efficacité du protocole de sécurité édicté dans le guide de sécurité routière auprès de cinq (05) compagnies de transport volontaires.

Au cours des échanges, le Commandant Ahmed OUEDRAOGO, Secrétaire Général du Ministère de la Sécurité, a précisé que l’évaluation se poursuivra et que des contrôles inopinés seront effectués afin de s’assurer du maintien du niveau de sécurité.

Il a également informé les compagnies qu’en cas de signalement de présence suspecte, les véhicules feront l’objet de contrôle routier par les services de sécurité, en dépit de l’exemption.

Le Secrétaire Général du Ministère de la Sécurité a rappelé aux trois (03) compagnies qu’en cas de non-respect des critères édictés dans le guide de sécurité, les compagnies fautives perdront le bénéfice de l’exemption.

Quant aux responsables de sécurité des trois (03) compagnies, ils ont exprimé leur gratitude envers le Ministère de la Sécurité pour cette initiative et se sont engagés à travailler pour maintenir le niveau de sécurité dans les gares, pour le bonheur des populations.

DCRP/MSECU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

COMMUNICATION DE LA PRÉSIDENCE: TIRAOGO SOUGRINOMA IBRAHIM GUIGMA INSTALÉ DANS SES FONCTIONS

(Ouagadougou, 21 janvier 2025). Le Directeur de cabinet du...

COOPÉRATION SINO-BURKINABÈ: LA CHINE S’INSCRIT DANS LA VISION ACTUELLE DU BURKINA FASO

L’ambassadeur de la République populaire de Chine, Lu Shan,...

PROMOTION DU SPORT: L’INITIATIVE « FIGHT FOR PEACE » PRÉSENTÉE AU PREMIER MINISTRE

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu...