Thomas YAMPA a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions de Gouverneur de la région du Nord, ce jeudi 16 janvier 2025 à Ouahigouya par le Ministre de la Justice et des Droits Humains, chargé des Relations avec les Institutions, Rodrigue Edasso BAYALA. Il remplace à ce poste, Issouf OUÉDRAOGO.
Aujourd’hui à la tête d’une région qui fait face à l’insécurité, le nouveau Gouverneur dit mesurer la lourde responsabilité qui l’incombe. Et pour réussir sa mission, Thomas YAMPA compte sur l’accompagnement des corps constitués, des ONG, des partenaires et surtout sur les fils et filles de la région du Nord pour relever les défis.
Le Gouverneur entrant, au cours de son allocution, a salué le travail abattu par son prédécesseur et invité ses collaborateurs à plus d’abnégation dans le travail pour plus de résultats.
Quant au Gouverneur sortant, Issouf OUÉDRAOGO, a remercié l’ensemble des forces vives et des corps constitués de la région du Nord pour l’accompagnement sans faille durant son mandat. Il a par ailleurs félicité son successeur et appelé ses anciens collaborateurs à l’ accompagner afin de relever les défis du moment.
Le Ministre en charge de la Justice en procédant à l’installation du nouveau Gouverneur a rendu un vibrant hommage aux FDS qui se battent nuit et jour pour le retour de la paix. En plus, il a remercié Issouf OUÉDRAOGO pour ses bons et loyaux services rendus à la Nation avant de rappeler au gouverneur entrant les missions qui lui sont assignées. Il a par ailleurs, rassuré le nouveau Gouverneur de la disponibilité des plus hautes autorités à l’accompagner dans ses différentes missions.
Nommé en Conseil des Ministres en sa séance du 18 Décembre 2024, Thomas YAMPA est un administrateur civil et précédemment Secrétaire Général de la région du Plateau Central.
𝗗𝗥𝗖𝗠/𝗡𝗼𝗿𝗱