OFFENSIVE AGRICOLE : LE CHEF DE L’ÉTAT VISITE UN CHAMP D’ANANAS

Date:

(Ouagadougou, 23 décembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORE a visité, ce lundi matin, un champ d’ananas en expérimentation au Camp Naba-Koom 2. Cette initiative voulue par le commandement du Camp s’inscrit dans le cadre de l’Offensive agropastorale et halieutique lancée par le Chef de l’État.

En visitant ce champ d’ananas de 60 000 pieds aménagé sur un terrain d’un hectare, le Président du Faso n’a pas caché sa joie de voir que l’armée joue sa pleine participation dans le développement du Burkina Faso. « L’armée ce n’est pas uniquement les armes. Elle doit participer au développement de notre pays. Nous sommes en train d’apprendre beaucoup de choses aux militaires », a affirmé le Chef de l’État au cours de la visite.

Selon le Commandant de la Garde républicaine, le Chef de bataillon Souleymane ZANGO, le personnel qui exploite le site a suivi une formation avec une ferme de la place. Les premières récoltes sont attendues pour novembre 2025, selon le Chef de bataillon ZANGO.

En perspective, un espace de 8 hectares a été aménagé au Camp Naba-Koom 2 pour expérimenter le café, le cacao, l’avocat et la cola, a affirmé le Commandant de la Garde républicaine.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 26 DECEMBRE 2024

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le...

Rentrée judiciaire 2024-2025 : une justice pour la paix et la cohésion sociale

Ce jeudi 26 décembre 2024, le Président de la Transition, Son...

Opération Djèkabara : Les Forces de l’AES à pied d’œuvre dans la zone des trois frontières.

Une grande patrouille tripartite dénommée " Djèkabara" s'est déroulée...