Une délégation ministérielle, conduite par le ministre d’État, le Général de Brigade Kassoum Coulibaly, a rencontré les chefs coutumiers et religieux de la ville de Sya, ce samedi 5 octobre 2024. L’objectif était de renforcer l’union et la cohésion sociale, essentiels à la lutte contre l’insécurité et à la restauration de l’intégrité territoriale du Burkina Faso.
Composée de sept ministres, dont celui de l’Environnement, Roger Baro, la délégation a échangé avec les leaders traditionnels et religieux, ainsi qu’avec la confrérie des dozos. Le Général Coulibaly a transmis les remerciements du Président Ibrahim Traoré pour la résilience des communautés face à l’adversité et a insisté sur l’importance de l’unité nationale.
APPEL À L’UNION ET À LA MOBILISATION
« Ce qui nous intéresse, c’est la prospérité de ce pays et la sécurisation de notre territoire », a déclaré le ministre, appelant à surmonter les clivages et à mobiliser les acteurs locaux autour des initiatives gouvernementales.
Les représentants coutumiers et religieux ont salué cette initiative, affirmant leur engagement à soutenir le gouvernement dans ses efforts pour rétablir la paix et l’unité. Des bénédictions ont été prononcées pour le succès des missions nationales.
UN COMBAT COLLECTIF POUR L’INTÉGRITÉ NATIONALE
« Le combat n’est pas seulement celui du gouvernement », a rappelé Yacouba Drabo, représentant de la confrérie des dozos, exhortant à l’union des fils et filles du pays face à la crise.
La Rédaction. Source: DCRP/MEEA