Le Gouverneur de la Région du Centre-Ouest a récemment visité quatre sites d’ouvrages d’adduction d’eau potable en cours de réalisation. Ces infrastructures, situées à Zoula, Koukouldi, Peyiri, et Salbisgo, sont mises en œuvre dans le cadre du Projet d’Eau Potable et d’Assainissement en Milieu Rural (PEPA-MR).
Lors de sa visite, le Gouverneur a pu constater l’avancement des travaux sur les différents sites. À Zoula et Koukouldi, les travaux sont à près de 50% d’avancement, avec deux mois restants sur un délai global de cinq mois. Chaque site comprend un forage et un château d’eau de 80 m³. À Zoula, 12 bornes fontaines sont prévues, dont deux équipées d’abreuvoirs, tandis qu’à Koukouldi, 10 bornes fontaines seront installées, ainsi que des branchements pour les ménages.
En revanche, à Peyiri et Salbisgo, les travaux ne sont pas aussi avancés. Le Gouverneur a demandé à l’entreprise en charge d’accélérer les travaux afin de respecter les délais de livraison.
Cette visite a permis au Gouverneur de constater l’avancement des travaux et d’appeler la population à soutenir le bon déroulement du chantier. Il a également insisté sur l’importance de préserver ces infrastructures une fois achevées, car elles seront essentielles pour améliorer l’accès à l’eau potable dans la région. Une fois terminé, ce projet viendra considérablement alléger les besoins en eau des communautés locales.
La Rédaction. Source DRCM_COS