Ouagadougou 15 Août 2024-Dans le cadre de la célébration de l’Assomption, le ministre d’État, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, a dirigé une délégation gouvernementale ce jeudi 15 août 2024, à la paroisse Saint Augustin de Bissighin, à Ouagadougou. Cette visite s’inscrit dans une initiative du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, visant à marquer l’unité nationale en des temps critiques pour le Burkina Faso.
Accompagné du Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres, Mathias Traoré, le ministre d’État a transmis un message de solidarité et d’encouragement aux fidèles catholiques. Mathias Traoré a insisté sur l’importance de l’unité nationale en ces temps difficiles, rappelant que la contribution de chacun, qu’elle soit sur le front, dans les hôpitaux, les champs ou les lieux de culte, est essentielle pour la survie et le développement du pays.
L’abbé Bernard Eude Compaoré, représentant l’Archevêque métropolitain de Ouagadougou, Monseigneur Prosper Kontiébo, a exprimé sa gratitude envers le gouvernement burkinabè et réaffirmé l’engagement de l’Église catholique à participer activement au retour de la paix au Burkina Faso.
Ce moment de recueillement a été un témoignage fort de la collaboration entre l’Église et l’État dans la lutte contre les défis auxquels le pays fait face, notamment le terrorisme.
FLAST/ source: DCRP/MFPTPS