Ouagadougou, 10 août 2024 – Ce samedi 10 août, une délégation gouvernementale dirigée par le ministre d’État, Jean Emmanuel Ouédraogo, s’est rendue sur le site du pont de Badara, dans le village de Bama, région des Hauts-Bassins. L’objectif de cette visite était de féliciter et encourager les techniciens pour leur travail remarquable dans le rétablissement rapide du trafic sur ce pont crucial.
Accompagné des ministres Adama Luc Sorgho (Infrastructures), Adjima Thiombiano (Enseignement supérieur), Roger Baro (Environnement), Robert Lucien Kangourou (Santé), Nandy Diallo (Action humanitaire) et Aboubacar Savadogo (Enseignement secondaire), ainsi que de la Gouverneure des Hauts-Bassins, la délégation a exprimé sa gratitude pour les efforts et sacrifices des équipes techniques.
UN TRAVAIL DE TITANS SALUÉ PAR LE GOUVERNEMENT
Le ministre Ouédraogo a exprimé toute la fierté du gouvernement, soulignant que les techniciens avaient répondu à l’appel du président du Faso, Capitaine Ibrahim Traoré, qui a déclaré que « tout est urgent ». « Vous avez travaillé jour et nuit pour obtenir ce résultat en un temps record. La nation entière est fière de vous et nous comptons sur vous pour les futurs projets », a-t-il affirmé.
Le ministre des Infrastructures, Adama Luc Sorgho, a assuré que des mesures étaient en place pour garantir la continuité des travaux et faire face à toute éventualité à travers le pays.
Les techniciens, dont le directeur général de l’entretien routier, Salfo Pacere, le spécialiste des ponts Bailey, Ilboudo Moumouni, et le lieutenant Ouen du génie militaire, ont exprimé leur reconnaissance pour le soutien reçu. Ils ont révélé que la visite nocturne du ministre avait été une source de motivation majeure, les encourageant à travailler intensivement pour terminer le projet.
UN NOUVEAU DÉFI À L’HORIZON
Après la réussite de l’ouverture du pont de Badara, les équipes se prépareront à poser un nouveau pont métallique à Badara Orodara, dans le but de renforcer l’infrastructure existante et d’améliorer encore la connectivité dans la région.
FLAST