FIERTÉ NATIONALE : LE GOUVERNEMENT SALUE LES HÉROS DU PONT DE BADARA POUR LEUR DÉVOUEMENT EXEMPLAIRE

Date:

Ouagadougou, 10 août 2024 – Ce samedi 10 août, une délégation gouvernementale dirigée par le ministre d’État, Jean Emmanuel Ouédraogo, s’est rendue sur le site du pont de Badara, dans le village de Bama, région des Hauts-Bassins. L’objectif de cette visite était de féliciter et encourager les techniciens pour leur travail remarquable dans le rétablissement rapide du trafic sur ce pont crucial.

Accompagné des ministres Adama Luc Sorgho (Infrastructures), Adjima Thiombiano (Enseignement supérieur), Roger Baro (Environnement), Robert Lucien Kangourou (Santé), Nandy Diallo (Action humanitaire) et Aboubacar Savadogo (Enseignement secondaire), ainsi que de la Gouverneure des Hauts-Bassins, la délégation a exprimé sa gratitude pour les efforts et sacrifices des équipes techniques.

UN TRAVAIL DE TITANS SALUÉ PAR LE GOUVERNEMENT

Le ministre Ouédraogo a exprimé toute la fierté du gouvernement, soulignant que les techniciens avaient répondu à l’appel du président du Faso, Capitaine Ibrahim Traoré, qui a déclaré que « tout est urgent ». « Vous avez travaillé jour et nuit pour obtenir ce résultat en un temps record. La nation entière est fière de vous et nous comptons sur vous pour les futurs projets », a-t-il affirmé.

Le ministre des Infrastructures, Adama Luc Sorgho, a assuré que des mesures étaient en place pour garantir la continuité des travaux et faire face à toute éventualité à travers le pays.

Les techniciens, dont le directeur général de l’entretien routier, Salfo Pacere, le spécialiste des ponts Bailey, Ilboudo Moumouni, et le lieutenant Ouen du génie militaire, ont exprimé leur reconnaissance pour le soutien reçu. Ils ont révélé que la visite nocturne du ministre avait été une source de motivation majeure, les encourageant à travailler intensivement pour terminer le projet.

UN NOUVEAU DÉFI À L’HORIZON

Après la réussite de l’ouverture du pont de Badara, les équipes se prépareront à poser un nouveau pont métallique à Badara Orodara, dans le but de renforcer l’infrastructure existante et d’améliorer encore la connectivité dans la région.

FLAST

FLAST
FLAST
FLAST, est Professeur du Secondaire depuis 2004, titulaire d'une maîtrise en Histoire des Religions et des Faits Culturels. Passionné du Journalisme, il est depuis 2017, animateur à Unité FM de Gourcy. Il est actuellement chargé de la Communication de la DPEPS-ZONDOMA et Fact checker

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

ASSAINISSEMENT ET ACCÈS À L’EAU POTABLE À L’OUEST: RÉALISER DES FORAGES PROFONDS ET STIMULER LA RECHERCHE

(Bobo-Dioulasso, 1er février 2025). Le Directeur de Cabinet du...

JOURNÉE DE SALUBRITÉ ACTE 2 DU 51è RIC DE DÉDOUGOU

Ce samedi 1er février 2025, la section Mouhoun de...

ÉCOLES A ET B DE PÉNI: LES PROMESSES DU CHEF DE L’ÉTAT TENUES

(Bobo-Dioulasso, 31 janvier 2025). Le Directeur de Cabinet du...

FOOTBALL ET COHÉSION SOCIALE : UN MATCH POUR L’UNITÉ À MANNI

Une rencontre sportive pour renforcer la solidarité entre jeunes...