BURKINA: LE CONGRÈS POUR LA DÉMOCRATIE ET LE PROGRÈS DÉNONCE DES PAGES FACEBOOK USURPATRICES

Date:

OUAGADOUGOU, 02 AOÛT 2024 — Le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) a réitéré son rejet des pages Facebook créées frauduleusement sous son sigle, dénonçant leur apologie du terrorisme et les attaques diffamatoires contre le Président du Faso.

En date du 23 janvier 2024, le CDP avait alerté l’opinion publique nationale et internationale concernant la création de pages Facebook, nommées CDP TV et CDP TV2, par des individus mal intentionnés. Malgré cet avertissement, ces pages ont continué de proliférer et de diffuser des informations douteuses et diffamatoires. Le parti exprime sa consternation face au regain d’activité de ces pages, accusées de promouvoir des idéologies terroristes.

Dans un communiqué publié ce jour, le CDP condamne fermement ces méthodes qualifiées d’anti-démocratiques et anti-républicaines, soulignant qu’elles sont diamétralement opposées aux valeurs patriotiques que le parti défend. Le CDP se démarque totalement de ces pages et de leurs contenus, tout en annonçant que des poursuites judiciaires sont en cours.

Le parti appelle ses militantes, militants et sympathisants à se dissocier de telles pratiques et à rester sereins. Il exhorte également les citoyens à soutenir les forces de Défense et de Sécurité (FDS) ainsi que les volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) dans leur lutte pour la reconquête et la sécurisation de l’ensemble du territoire.

La situation est suivie de près par les autorités compétentes, et le CDP espère que des mesures légales appropriées seront rapidement mises en œuvre pour contrer ces actions malveillantes.

Sagecrivain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

CYCLISME FÉMININ : LE CHEF DE L’ÉTAT SATISFAIT DE LA PRESTATION DES ETALONS AU BURUNDI

(Ouagadougou, 21 novembre 2024). Le Président du Faso, Chef...

POWER LIFTING : LE CHAMPION DU MONDE, BADY ZAN REÇOIT LES FÉLICITATIONS DU CHEF DE L’ETAT

(Ouagadougou, 21 novembre 2024). Le Président du Faso, Chef...

LUTTE CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX ENFANTS : LE GASCODE DISTRIBUE 92 KITS SCOLAIRES AU ZONDOMA

Un soutien concret pour l’éducation et la protection des...