OUAGADOUGOU, 28 JUIL. 2024 – Ces derniers jours, les Forces combattantes du Burkina Faso ont infligé de lourdes pertes aux groupes terroristes attaquant plusieurs de leurs positions, saisissant également une grande quantité de matériel ennemi. Dans la région de la Boucle du Mouhoun, précisément à Sanaba, les Forces combattantes ont repoussé l’ennemi, le contraignant à fuir en abandonnant des cadavres et du matériel de guerre sur place.
À l’Est, dans la zone de Bogandé, le Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) 19 a détruit plusieurs bases ennemies, neutralisé des dizaines de terroristes et récupéré du matériel militaire.
Dans la ville de Djibo, les terroristes ont tenté à deux reprises de mener des incursions majeures. Plusieurs d’entre eux ont été neutralisés grâce aux avions de chasse, tandis que les drones de combat traquaient les survivants jusqu’à leurs derniers retranchements.
À Sibè, au nord de Djibo, un missile a éliminé les terroristes cachés dans des maisons abandonnées. À Bouro, également au nord de Djibo, un autre missile a frappé des habitations abritant des criminels.
Certains terroristes ont réussi à atteindre leur base dans les bois de Bouro. Alors qu’ils évaluaient leurs pertes, les forces aériennes ont attaqué un grand groupe, le réduisant en cendres. D’autres unités aériennes ont pris le relais pour poursuivre les survivants.
Un groupe ayant atteint Nassoumbou pensait être à l’abri, mais un missile a frappé leur poste de commandement improvisé sous un grand hangar.
Selon des sources fiables, les opérations sont loin d’être terminées. Les soldats restent en alerte maximale à tous les niveaux.
La Rédaction. Source AIB