Info Mobile du Zandoma
Magazine PRO

Nos rubriques d'information

JOURNÉE DE REBOISEMENT DES FORCES DE SÉCURITÉ INTÉRIEURE : LE PARI DE LA 10E ÉDITION TENU

Date:

Sourgoubila 28 JUILLET 2024. Les Forces de Sécurité Intérieure (FSI) du Burkina Faso, comprenant la Police Nationale, les Eaux et Forêts, les Douanes, la Garde de Sécurité Pénitentiaire et la Police Municipale, ont mené avec succès la 10e édition de leur journée annuelle de reboisement, ce samedi 27 juillet 2024, à Sourgoubila, dans la région du plateau central.

Cet événement, organisé par l’Administration Pénitentiaire, était placé sous la présidence de Me Edasso Rodrigue BAYALA, Ministre de la Justice et des Droits Humains, Chargé des Relations avec les Institutions, et Garde des Sceaux. Le parrainage de la journée était assuré par Monsieur Ismael SOMBIE, Ministre de l’Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques, avec Madame Azaratou SONDO/NIGNAN, Directrice Générale de la Faîtière des Caisses Populaires du Burkina (FCPB), en tant que co-marraine.

La cérémonie a rassemblé les Directeurs généraux des FSI, des autorités administratives, coutumières et religieuses, ainsi que les habitants de Sourgoubila, venus nombreux pour participer à cet effort collectif.

Sous le thème « Arbre, capital de résilience et contribution des Forces de Sécurité Intérieure pour un développement endogène », l’événement a été marqué par des discours inspirants, la plantation d’arbres, une passation symbolique du flambeau et une photo de famille pour immortaliser ce moment.

L’inspecteur de sécurité pénitentiaire Divisionnaire Sabila SAWADOGO, Directeur Général de l’Administration Pénitentiaire, a remercié chaleureusement le Ministre de la Justice, les parrains, les FSI et tous les participants de Sourgoubila pour leur contribution à la réussite de cette journée. M. Sawadogo a expliqué que le choix de Sourgoubila n’était pas fortuit, car il s’inscrit dans un projet ambitieux visant à créer un centre pénitentiaire de production agricole, destiné à faciliter la réinsertion socio-professionnelle des détenus.

Au total, 350 plants, principalement des baobabs (Adansonia digitata), ont été plantés, pour le plus grand bénéfice des détenus et de la communauté locale.

La journée de reboisement des FSI 2024 s’est terminée sur une note de satisfaction générale, avec la transmission du flambeau au corps paramilitaire des Eaux et Forêts, qui organisera la prochaine édition en 2025.

La Rédaction avec la DCRP/Police Municipale

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

LA CÔTE D’IVOIRE RÉPOND AUX ACCUSATIONS DU CHEF DE L’ÉTAT DU NIGER, LE GÉNÉRAL DE BRIGADE ABDOURAHAMANE TIANI

Dans un communiqué ferme, le Chef d'État-Major des Armées...

CHAN 2025 : LES ÉTALONS LOCAUX SE QUALIFIENT AVEC BRIO

Le Président du Faso salue une performance historique Les Étalons...

OUAGADOUGOU : PROMULGATION DE L’ANNÉE SAINTE 2025 ET CONCESSION DE L’INDULGENCE PLÉNIÈRE

Par décret n°006/AOB/2024, Monseigneur Prosper KONTIEBO, Archevêque Métropolitain de...

AU BURKINA UN FAUX DOUANIER ARRÊTÉ PAR LA BCLCC : UN RÉSEAU D’ESCROQUERIE DÉMASQUÉ

Un escroc opérant sous une fausse identité douanière...