Dédougou, 31 mai 2024 –
La Direction Régionale de l’Enseignement Post Primaire et Secondaire de la Boucle du Mouhoun (DREPS/BMH) a tenu une rencontre ce vendredi avec les responsables des organes de presse. Réunis dans la salle de conférence de la direction régionale à Dédougou, les participants ont été accueillis par le directeur régional, Dr Denis Vimboué.
Lors de cette rencontre, Dr Vimboué a détaillé les préparatifs en cours pour les examens scolaires à venir. Le Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) se tiendra du 4 au 17 juin 2024, couvrant les épreuves écrites et orales, tandis que les examens du Baccalauréat se dérouleront du 18 juin au 5 juillet 2024.
Dr Vimboué a souligné les résultats positifs des changements récents au sein des autorités éducatives. Grâce aux efforts concertés de tous les acteurs de la paix, y compris les Forces de Défense et de Sécurité (FDS), les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), les enseignants, les élèves et les parents, certaines communes, comme les Banwa, pourront composer leurs examens en toute quiétude dans leur localité.
Malgré les défis organisationnels, Dr Vimboué a affirmé la détermination de la DREPS/BMH à surmonter les obstacles sans attendre des solutions systématiques de la hiérarchie supérieure. « Nous sommes fin prêts et les difficultés, nous n’allons pas tout attendre de la hiérarchie pour qu’ils viennent les résoudre », a-t-il déclaré.
La direction régionale, avec le soutien de ses acteurs et partenaires, se dit confiante et prête, ayant reçu des formations adéquates pour atteindre des résultats satisfaisants au niveau national.
Ibrahim Mandé; Correspondant d’Info Mobile du Zandoma