CNTS: RENCONTRE NATIONALE DE CONCERTATION AVEC LES ASSOCIATIONS ET PARTENAIRES AU DON DE SANG

Date:

« DONNER SON SANG UN ACTE PATRIOTIQUE QUI SAUVE DES VIES ».

Le vendredi 5 Avril 2024 ; dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d’action 2024, le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) a tenu une rencontre de concertation à Ouagadougou avec les associations et partenaires au don de sang.

Selon les organisateurs, il est prévu chaque année une rencontre nationale en vue de renforcer le partenariat entre le CNTS et ses partenaires.  » C’est l’occasion de passer en revue le bilan des activités, tout en identifiant les difficultés rencontrées dans les campagnes de collecte de sang ainsi que dans la collaboration avec le CNTS » souligne W.Louis Nana, Directeur de la Communication et de la Promotion au don de Sang.

Malgré les difficultés rencontrées, le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) a pu collecter avec ses partenaires au don de sang, 24 928 poches. Et Le total des poches collectées en 2023 par le CNTS est de 135 818 poches sur une prévision de 125 000 poches

En 2024, les besoins théoriques du CNTS sont estimés à 235 928 poches de sang. Il revient à chaque burkinabè de participer à cette collecte afin que le CNTS aille au-delà de ses prévisions ; « pour que personne n’est jamais à attendre en vain la goutte de sang qui lui redonne la vie » souligne Dr Désiré Nézien, Directeur Général du CNTS.

Nous devons ensemble, mains dans les mains, unis par un seul esprit afin qu’aucun être humain au Burkina Faso ne meure par manque de sang ; car le sang ne se fabrique pas. Il faut toujours un donneur sain afin que l’on puisse faire une transfusion sanguine. Donner son sang, un acte patriotique qui sauve des vies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related