Ouagadougou, 2 avril 2024 (AIB) – L’armée burkinabè a fait usage ce mardi de puissantes bombes sur des groupes de terroristes qui avaient trouvé refuge ces derniers jours au cœur de la forêt de Kankanmogré dans la région du Centre-est, selon des sources sécuritaires.
Plusieurs groupes de terroristes sont arrivés ces derniers jours par vagues au cœur de la forêt de Kankanmogré, dans la province du Koulpélogo, région du Centre-est. Les observations des vecteurs aériens ont permis de constater qu’il s’agit d’une grande base à partir de laquelle les criminels préparent leurs attaques et se retrouvent après leurs forfaits. Ce mardi 2 avril 2024, un maximum de malfaiteurs étaient présents sur les lieux et étaient éparpillés sur une grande surface. Les pilotes ont alors largué plusieurs puissantes bombes sur eux jusqu’à l’anéantissement de la base.
Les pilotes n’ont pas eu le temps de savourer ce succès que d’autres terroristes se sont manifestés dans le même après-midi dans la zone de Ouahigouya, dans la région du Nord. En effet, les VDP de Kouba venaient de repousser vaillamment une horde de criminels qui ont pris la fuite. Des vecteurs aériens les ont aperçus vers Thiou où ils se sont cachés sous des arbres touffus. Des acolytes les ont rejoints pour faire le bilan… En fait, le dernier bilan.
En effet, un missile s’est détaché du flanc du vecteur aérien à la vitesse de la lumière et les a violemment frappés. Sous les arbres, les malfaiteurs vont brûler avec leurs engins pendant que les opérations se poursuivent.
Agence d’information du Burkina
NB/ Photo d’illustration