L’ARBITRE INTERNATIONALE AWA ALPHONSINE ORNELLA ILBOUDO PRÉSENTE SON BADGE FIFA AU DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA POLICE NATIONALE

Date:

Le mardi 19 mars 2024, le Directeur Général de la Police Nationale (DGPN), l’Inspecteur Général de Police Roger OUEDRAOGO, accompagné de ses collaborateurs que sont le Directeur des Sports, des Arts et de la Culture (DSAC), le Commissaire Divisionnaire de Police Lambert BONZI et le Directeur de la Communication et des Relations Publiques (DCRP), le Commissaire Principal de Police Isidore S. SANOU, a reçu en audience, le Sergent de Police Awa Alphonsine Ornella ILBOUDO, arbitre internationale FIFA.

Accompagnée du Lieutenant de Police Ollo Nestor NOUFFE, chef du service des Arts de la DSAC, par ailleurs Inspecteur des Arbitres, elle a indiqué entre autres que cette audience avait pour objectif de présenter au premier responsable de la Police Nationale son *Badge d’arbitre FIFA renouvelé en 2024* et quelques-unes de ses médailles engrangées sur le plan national et international au cours des finales qu’elle a officiées. Elle a également exprimé sa reconnaissance au DGPN et à toute la hiérarchie policière pour le soutien et l’accompagnement dont elle a bénéficié et ce, depuis ses premiers pas au sein de l’institution policière. Aussi, a-t-elle profité de l’occasion pour revenir sur son parcours très édifiant.

En effet, il ressort que depuis 2016, elle a gravi les échelons pour se placer sur l’échiquier international. Après ses débuts en 2016 en tant qu’arbitre de district, Awa A. O. ILBOUDO accède au grade d’arbitre de ligue en 2018 puis progresse dans le grade d’arbitre fédéral en 2022. Elle sera inscrite arbitre internationale FIFA la même année. Grâce à ses prestations remarquables, elle a pris part, depuis 2022, à des matchs de différentes compétitions internationales telles que :

les éliminatoires des Jeux Olympiques U20 dame en Guinée Conakry ;

les éliminatoires de la CAN féminine 2024 au Ghana ;

la ligue des champions féminine zone UFOA-B au Nigéria ;

les éliminatoires de la coupe du monde U20 féminine au Niger.

Le patron de la Police Nationale a, au vu de ce riche parcours, adressé ses félicitations et ses encouragements au Sergent de Police Awa A. O. ILBOUDO qui fait la fierté de toute l’institution policière. Il n’a pas manqué de lui prodiguer des conseils et de lui souhaiter plein succès pour une carrière plus reluisante. Pour finir, le DGPN l’a rassurée de sa disponibilité et de son accompagnement pour des résultats encore éclatants aussi bien dans sa carrière professionnelle que dans sa carrière sportive.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related