Le Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Monsieur Emile ZERBO, a reçu, le vendredi 22 mars 2024 à Ouagadougou, Monsieur Mamoudou DABRÉ. Ce particulier œuvrant dans le domaine minier est venu remettre au Ministre ZERBO, 194 paires de chaussures Rangers militaires, comme contribution à l’effort de paix.
A l’issue de l’audience, le porte-parole du donateur, Monsieur Boureima OUATTARA a confié que le projet qui porte aujourd’hui fruit a été ficelé lors d’un voyage à Dubaï. « C’est dans le cadre des activités du donateur qui a effectué un déplacement à Dubaï où il a rencontré un investisseur ami. Avec ce dernier, il a eu des échanges sur la situation sécuritaire qui prévaut dans notre pays. Son ami a été sensible à cela et pour quelqu’un qui envisage visiter notre pays et prospecter des domaines d’investissement, il n’a pas hésité à l’accompagner dans son projet. Et nous sommes heureux de remettre ce matériel militaire à nos autorités en charge de la Sécurité », a soutenu Monsieur OUATTARA.
Le Chef de Cabinet du Commandant de la Brigade des Volontaires pour la défense de la Patrie (BVDP), le Lieutenant Cheick OUATTARA, au nom des bénéficiaires, a souligné l’importance et la pertinence d’une telle contribution qui va aider un tant soit peu à renforcer la dotation des Forces combattantes sur le théâtre des opérations. « Nous sommes dans une phase de reconquête de l’intégrité de notre territoire national. Et toutes les contributions qui vont dans ce sens sont les bienvenues car c’est tous ensemble que nous y parviendrons », s’est réjoui le Lieutenant OUATTARA. Il a invité les citoyens burkinabè à emboiter le pas de Monsieur Mamoudou DABRÉ.
DCRP/MATDS