L’artiste musicien Zabda s’est produit en concert live, ce Vendredi 22 mars 2024, au CENTRE NATIONAL DES ARTS DU SPECTACLE ET DE L’AUDIOVISUEL (CENASA).Plus qu’un concert, c’était un cadre de sensibilisation. Il s’agit pour le Comité d’Organisation d’impacter par la musique et l’art la population à avoir des gestes éco-citoyens afin de préserver l’environnement.
Avant et pendant le concert, l’artiste à travers son comité d’organisation a diffusé des capsules de sensibilisation sur les effets néfastes des sachets plastiques dans le quotidien de la population et aussi des solutions endogènes pour lutter contre la prolifération des sachets plastiques. Par exemple, afin de limiter l’impact négatif des sachets plastiques sur l’environnement les ambassadrices de l’environnement proposent l’utilisation des sacs en tissus pour les différents achats. Pour ces braves femmes, c’est d’arriver à ce que la population fasse le marché ou les boutiques sans sacs plastiques.
Ce concert avait pour thème « Création culturelle et éco responsabilité » Le public s’est laissé emporter dans une ambiance de musique afrobeat, Funk et Jazz. L’artiste a déroulé une Play List 100% live qui n’a pas laissé le public insensible et indifférent. « Zabda je le connais bien, c’est un artiste d’un autre niveau. Et sa prestation live ce soir avec Moogho Band Orchestra était waouh » déclare Zakaria Sawadogo alias Zakyss. La présence de Wayalguin Naaba de Kilwin, homme de culture et promoteur de nos valeurs culturelles à « La Traversée du Moogho » a ancré ce concert dans la valorisation de nos valeurs culturelles. « Ce que j’ai aimé dans ce concert c’est cette harmonie entre les instruments modernes et traditionnels de notre terroir » affirme Madame Yanogo Guebré Aminata
Pour l’artiste lui-même, tout s’est bien passé car il ni y’a pas eu d’incident et le public a répondu présent à son concert. L’artiste musicien Zabda fait partie des artistes qui doivent prester au Festival International de Musique Afrobeat 12. « Après ce concert c’est de me concentrer et proposer quelque chose de nouveau au festival afrobeat 12 qui se tiendra du 18 au 21 Avril à Tampouy »
FLAST/ Info Mobile