SP/CONASUR : DE NOUVEAUX MOYENS LOGISTIQUES ACQUIS EN 2023

Date:

Au regard du besoin et de l’urgence de ravitailler les localités du Burkina Faso en vivres et en non-vivres, le Secrétariat permanent du Conseil national de Secours d’Urgence et de Réhabilitation (SP/CONASUR) a renforcé son parc avec l’acquisition de moyens roulants.

Au cours l’année 2023, le ministère en charge de l’action humanitaire a acquis à titre exceptionnel sept (07) camions pour faciliter le transport des vivres et non vivres vers les PDI et les personnes affectées par les catastrophes.

Dans l’élan de la recherche de l’efficacité opérationnelle, un (01) entrepôt régional de pré-positionnement a été construit pour pouvoir stocker les charges transportées sur une prévision de quatre (04), soit 25 %. Quatre (04) magasins préfabriqués et équipés de palettes ont été installés également.

Selon le Secrétaire permanent du CONASUR, M. Soumaila ZOROM, à la date du 31 décembre 2023, le CONASUR a pu apporter 36 602 tonnes de céréales composées de 3660 tonnes de haricot, 12811 tonnes de riz, de 7320 tonnes de maïs, 3660 de mil et de 9151 de sorgho. Parmi les produits apportés figurent les pâtes alimentaires, les nutriments pour enfant et de l’huile alimentaire ajoute le Secrétaire permanent du CONASUR.

Dans le cadre de l’assistance alimentaire aux PDI, aux communautés d’accueil et aux localités sous blocus, c’est un total de 3 050 202 personnes qui en ont bénéficié sur l’ensemble des treize (13) régions, dans les 45 provinces et un nombre important de communes en fonction de l’urgence et de l’accessibilité.

DCRP/MSAHRNGF

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

OUAGADOUGOU: DÉMOLITION DES INSTALLATIONS ANARCHIQUES AUX ABORDS DE LA ROUTE DE CONTOURNEMENT

Ouagadougou, 15 janvier 2025 – Le Directeur de l'Office...

MALI: CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE NATIONALE DE LA SOUVERAINETÉ RETROUVÉE

Malikura, souveraineté et développement : tels sont les mots...