Le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police Mahamadou SANA a reçu, le lundi 11 mars 2024 à Ouagadougou, une délégation des chauffeurs du Ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité (MATDS). La délégation est venue présenter au Ministre Délégué SANA, la quittance de versement d’une valeur de cent soixante-quinze mille (175 000) F CFA, représentant sa part contributive au Fonds de Soutien Patriotique.
Le porte-parole des chauffeurs du Ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité (MATDS), Monsieur Jean-Paul LINGANI a indiqué que le pays est en guerre et chaque burkinabè se doit de contribuer à l’effort de paix. « Avec l’appel du Chef de l’Etat, le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim TRAORE, tout burkinabè qui est conscient et qui peut faire quelque chose doit faire ce sacrifice pour son pays », a soutenu Monsieur LINGANI.
Le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police Mahamadou SANA a salué les chauffeurs du MATDS pour « cet acte fort » car au-delà de la réponse à l’appel du Chef de l’Etat, « c’est un acte de solidarité ». Il les a exhortés à sensibiliser leurs proches pour plus d’engagement et de solidarité. « Je vous invite à rester dans cette dynamique, car nous sommes convaincus que nous allons gagner ce combat, pour peu que nous soyons solidaires, qu’on se comprenne et qu’on s’accompagne », a conclu le Ministre Délégué SANA.
DCRP/MATDS